ODDO BHF

Make every day
an opportunity

ODDO BHF, make every day an opportunity

Lorsqu’en 1849, Camille Gautier devient agent de change à Marseille, il démarre une aventure entrepreneuriale qui ne cessera de se réaffirmer au fil des générations. Négociant pour le compte des investisseurs, il pose les fondements de ce que deviendra notre Groupe : un acteur indépendant de la finance, caractérisé par l’attention permanente portée à ses clients et par son allant au quotidien.

Nous avons le privilège de compter plus de 60 000 clients, investisseurs institutionnels, entreprises, partenaires de distribution et grands clients privés dont nous conseillons, gérons et investissons les actifs financiers pour un montant de 128 milliards d’euros. Notre mission est de les faire fructifier via nos trois métiers : la banque privée, la gestion d’actifs, la banque de financement et d’investissement.

De famille à famille, d’entrepreneur à entrepreneur, d’investisseur à investisseur, nous parlons le même langage. Profondément ancrés en Europe, nous avons vocation à promouvoir nos expertises dans le monde entier. Nous développons des services et des produits financiers sur mesure, nous appuyant sur la profondeur de nos savoir-faire et sur la qualité de notre réseau. Unis par un même esprit entrepreneurial, nos 2 700 collaborateurs accordent à nos clients une attention et un engagement de tous les instants, construisant avec eux une relation de confiance et de proximité durable.

Notre ambition est d’attirer et de développer les meilleurs talents en leur proposant de devenir actionnaires du Groupe aux cotés de la famille créatrice qui ensemble détiennent 90% du capital. Nous avons à cœur d’aligner nos intérêts et nos valeurs avec nos clients et partenaires, pour lesquels nous concevons des solutions responsables en phase avec leurs aspirations et celles de nos sociétés.

Notre promesse : promouvoir ensemble un monde où chaque jour est une opportunité.

Chiffres clés

140 MDS €

d’encours clients

175 ans

d’histoire

35

sites

3 000

collaborateurs à
travers le monde

65%

du capital est détenu
par la famille Oddo

Carrières

Les talents au cœur de notre stratégie

Rejoignez notre aventure entrepreneuriale franco-allemande !

Dans l'ensemble de nos métiers et fonctions, nous sommes toujours à la recherche de talents pour nous aider à faire grandir durablement les femmes, les hommes et les entreprises.

Postuler

Nos actualités

Economie : L’Europe aux urnes, quels enjeux pour l’avenir ? Perspective économique 21/05/2024

Economie : L’Europe aux urnes, quels enjeux pour l’avenir ?

Comme tous les cinq ans, les citoyens de l’Union européenne (UE) sont appelés les 6-9 juin prochains à élire les membres du Parlement européen. Le Parlement partage les compétences législatives avec le Conseil de l’UE (il vote les lois et le budget) et a des pouvoirs de contrôle de la Commission.

La métallurgie, l’outil principal de la Transition Industrielle Perspective économique 21/05/2024

La métallurgie, l’outil principal de la Transition Industrielle

« Dans les 30 prochaines années, nous extrairons autant [de métaux] que depuis le début de l’humanité ! » annonce Philippe Varin dans son rapport sur la Sécurisation de l’approvisionnement en matières premières minérales.

Élections américaines - Que peut-on attendre du 2nd acte Trump ? Point marchés 17/05/2024

Élections américaines - Que peut-on attendre du 2nd acte Trump ?

Même si les protagonistes sont déjà connus, la revanche entre Joe Biden et Donald Trump sera au centre de toutes les attentions jusqu'au 5 novembre. Les deux candidats sont au coude à coude dans les sondages d'opinion et il n'y a pas de grand favori à l'heure actuelle. En termes géopolitiques, comme le soutien à l'Ukraine ou l'avenir de l'OTAN, une deuxième présidence Trump ne sera pas sans conséquence. Bien que l'histoire récente suggère que les aléas géopolitiques ont généralement eu peu d'impact durable sur les marchés, du moins dans les pays développés, la politique et le cycle économique prévalant, le spectre du 2nd acte Trump pourrait avoir un impact plus important sur le sentiment des investisseurs dans les mois à venir.